GOLF GTI CLASSIC CLUB

Voyage en Corse – Du 1er au 10 mai 2013


La Corse …

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir un jour découvrir les majestueux paysages corse, rouler sur les petites routes tortueuses, visiter les plus beaux villages typiques de l’île, faire une halte dans les centres historiques de Bastia, Ajaccio et Bonifacio et gouter aux spécialités culinaires locales ? Alors vous pensez bien qu’en Golf GTI ?!

Sous la houlette de Thierry, notre hôte et ami Corse, 15 équipages, 28 personnes et 4 enfants confirmèrent leur participation à ce voyage découverte de l’île de beauté :

  • David « Doublemetrix » & Annie
  • Sébastien « Fuiteàmadurix » et Christelle
  • Claude « Jointspix »
  • Gilbert « Jantesdorix » & Béatrice « Damebéatrix »
  • Thierry « Colleauxcoxix » et Olivier
  • Christophe et Stéphan les deux « Rentraprèsminuix »
  • Olivier et Cathy
  • Jochen & Fanny
  • Patrick « Malamonkonix » & Thérèse
  • Christophe et Marie Laure
  • Philippe « Foutubaterix » & Christine
  • Raynald & Sophie « Michelintoupourix »
  • Thierry « Agencetourix »
  • Christian « Boitaoutix » & Françoise
  • Jean Pierre « Kiabix » & Thérèse

Le plaisir que nous procuré ce voyage a été total : des instants inoubliables et des fous rires irrépressibles. Pour le prix demandé, les hôtels et la nourriture ont été très corrects même si on a goûté la viande marinée dans tous ses états. Les routes corses n’ont pas failli à leur réputation et l’île est réellement de toute beauté : en une semaine, nous en avons pu en faire un tour « rapide » mais certains endroits réclament à coup sûr une visite complémentaire !

Enfin et c’est certainement le plus important, l’ambiance au sein du groupe à été excellente et cela du premier au dernier jour. Ce voyage a vraiment renforcé notre amitié et je crois que tout le monde était globalement satisfait de la semaine.

A tel point que certains participants attendent déjà avec impatience que l’on organise un prochain grand voyage …

Note : pour des raisons de droit d’auteur, cette vidéo n’est pas visible en France. Une seconde vidéo est en préparation et sera insérée ici très prochainement :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

Nous sommes arrivés en Corse avec 14 Golf GTI et nous en sommes reparti avec le même nombre : mis à part la petite mésaventure survenue le premier jour à la GTI de Christophe et le problème de la boite de vitesse de Claude (mais qui a tenu bon jusqu’à son retour en Belgique), aucune grosse panne n’a été signalée. Je vous garanti que l’indice de fiabilité des GTI a grimpé en flèche pendant au terme de ce voyage : nous n’avons même pas eu besoin de toucher aux 50 kg de pièces de dépannage emportées par précaution par Christian.

Aucun accident ou vol à déplorer non plus d’ailleurs …

 

Par contre je peut vous assurer que le plaisir que nous procuré ce voyage a été total : des instants inoubliables et des fous rires irrépressibles.

 

Pour le prix demandé, les hôtels et la nourriture ont été très corrects même si on a goûté la viande marinée dans tous ses états. Les routes corses n’ont pas failli à leur réputation et l’île est réellement de toute beauté : en une semaine, nous en avons pu en faire un tour « rapide » mais certains endroits réclament à coup sûr une visite complémentaire !

 

Enfin et c’est certainement le plus important, l’ambiance au sein du groupe à été excellente et cela du premier au dernier jour. Ce voyage a vraiment renforcé notre amitié et je crois que tout le monde était globalement satisfait de la semaine.

 

A tel point que certains participants attendent déjà avec impatience que l’on organise un prochain grand voyage …

 

Vous avez une question ou une remarque ?

Laisser un commentaire