GOLF GTI CLASSIC CLUB

Le club

Créé en mars 2005, par une équipe dynamique et passionnée [1] de la mythique Volkswagen Golf GTI série 1 (1976 – 1983) en version d’origine, le Golf GTI Classic Club s’anime autour d’une organisation structurée (président, vice-président, secrétaire, trésorier, boutique, contacts régionaux, contacts presse, technique, compétition, journal, historique, etc.).

De par sa double nationalité Franco-Belge, le Golf GTI Classic Club se veut tourné vers l’Europe et une plus large communauté de GTIstes, en favorisant encore plus les échanges et à la diversité des gens, des cultures et des horizons. Le Club est affilié à la Fédération Belge des Véhicules Anciens et à la Fédération Française des Véhicules d’Epoque.

La première priorité du club est le service. Sa motivation est de proposer une entité capable d’organiser des rencontres, de nouer des contacts entre passionnés où qu’ils se trouvent, de mettre à disposition une aide technique, de favoriser l’entre-aide, le partage d’expérience et ainsi maintenir en état de marche le plus grand nombre possible d’exemplaires. Cela, dans une ambiance amicale. Cette motivation passe par la mise en place de liens et d’échanges durables avec des partenaires, ainsi que d’autres clubs, afin de faire perdurer cette passion.

Une autre priorité est de participer à la mémoire historique de cette fabuleuse auto (le club possède de nombreux documents rares), passant par la communication auprès de ses membres bien sûr, mais aussi des médias de l’automobile, la littérature [3] ainsi que par la participation à des manifestations de véhicules d’époque ; autrement dit, de faire parler de cette auto fédératrice d’un mouvement encore présent aujourd’hui ! Le club peut mettre à disposition des véhicules pour des évènements telles des expositions, portes ouvertes, ou encore partager ses connaissances techniques et historiques.

Ainsi, depuis sa naissance en 2005, le Golf GTI Classic Club a organisé pas moins de 50 balades, 10 sorties sur circuit et un événement majeur avec la célébration des 30 ans de la GTI en Val de Loire. Ces sorties sont organisées sous forme de balades touristiques, parfois avec rallye à parcourt secret, alliant la rencontre de passionnés et la découverte de régions fabuleuses. De plus, toujours depuis 2005, le Club a tenu par six fois des stands aux foires d’anciennes de Reims, Ciney et Lyon.

Le club dispose, en outre, d’une boutique où l’on peut retrouver des vêtements et accessoires marqués au logo du club et a mis en place une aide technique pour ceux qui s’intéressent à la compétition en historique.

Enfin, le Golf GTI Classic Club c’est plus de 100 membres répartis dans toute la France, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg et l’Italie.

De manière concrète, la cotisation annuelle vous donnera droit aux avantages suivants :

– Une carte de membre

La carte du club
Au verso, un memento de toutes les sorties de l’année.

– l’autocollant du club

JPEG - 24.8 koA chaque cotisation, chacun reçoit sa carte de membre, 2 autocollants du club et la carte de visite du club.

– Balades et articles du club (boutique) à des prix avantageux et préférentiels

– Accès à un espace Internet privé (entre membres)

Espace réservé aux membres sur le forum passiongolfgti,
cet espace n’est utilisé que par les membres du club.

– Newsletter régulière

– Accès aux coordonnées des autres membres

JPEG - 18.1 ko

Le golfinoscope
Retrouvez les coordonnées des autres gétéistes du club.

– Accès aux brochures, livres et autres documents difficilement accessibles aux particuliers (sous forme de photocopies, documents électroniques -> photos numériques, .pdf, etc….)

– Réductions de prix pour l’achat de certaines pièces détachées (au cas par cas et suivant les accords avec les fournisseurs spécialisés)

JPEG - 7.3 ko

Nos partenaires
10% de remise chez Trendel et Mecatechnic, jusqu’à 15% chez TopWagen

JPEG - 16.5 ko

Plusieurs concessions nous font déjà confiance
Les partenariats avec les concessions se font de plus en plus nombreux. Jusqu’à 25 % de remise, sur présentation de la carte, chez certains d’entre eux…

– Accès aux conseils et aides proposés par les conseillers technique et compétition

JPEG - 38.6 ko

Ivan et Christian et Giovanni
Ivan et Giovanni œuvrent pour la France, Christian pour la Belgique. Joignables très facilement, ils se feront un plaisir à diagnostiquer à distance vos soucis. Mention supplémentaire pour Christian : la compétition fait aussi partie de ses prérequis…

 

En espérant avoir le plaisir de pouvoir bientôt vous compter parmi les futurs membres du Golf GTI Classic Club.

Meilleures salutations Gétéistiques,

David De Breucker,

Président du Golf GTI Classic Club